19 août 2015

SOS circulation

Protecteur des vaisseaux en usage externe, l'huile végétale de Calophylle présente un grand nombre de bienfaits.  Massage anti-inflammatoire, soin du visage, cicatrisante, anti-oxydante, faites une cure une à deux fois dans l'année ... En quelques secondes, le tour est joué ! Pourquoi s'en priver ? 
Posté par ninanaturo à 19:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 août 2015

BAba des huiles essentielles

Comment utiliser les huiles essentielles sur la peau ?  Voici les bases à connaitre sur le bout des doigts ! Ne jamais utiliser une HE pure. Diluer dans une base grasse comme une huile ou crème neutre. Pour faire le calcul de dilution: 1mL d’HE=35 gouttes Ne pas utiliser sur les enfants et les femmes enceintes Ne pas appliquer sur les muqueuses, oreilles, yeux… Ne pas s’exposer au soleil avec des huiles essentielles de la famille de agrumes et carotte (photosensibles) S’assurer de ne pas être allergique (appliquer sur le... [Lire la suite]
Posté par ninanaturo à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2015

Au revoir les moustiques

Comment faire en été pour ne pas se priver des repas dehors sans subir les foudres des moutsiques ?  Rien de plus simple avec les huiles essentielles:  Prenez au choix une des ces huiles essentielles : eucalyptus citronné ou geramium bourbon.  Diluez à 15 % dans une crème ou huile végétale et deposez quelques gouttes de votre préparation sur 4 endroits du corps.  Ainsi, votre soirée ne sera pas teintée d'un souvenir qui démange sec ! 
Posté par ninanaturo à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juillet 2015

Belle comme une rose

L'eau florale de rose, au parfum délicat, est une amie pour la peau et pour le système nerveux.  Les peaux sensibles et/ou matures se trouveront purifiées, renforcées et tonifiées.  Appliquez cet hydrolat le soir sur un peau propre, avant votre crème de nuit. Bien-être et fraicheur au programme ... Pensez également au divin bain à l'eau de rose. Une belle cuillère à soupe apportera calme et sérénité dans ce moment de douceur. 
Posté par ninanaturo à 12:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juin 2015

SOS jambes legeres

Les premiers jours de grosse chaleur peuvent parfois rendre les gambettes lourdes ! THE reflexe : le bain de pieds naturo ! Remplir une bassine d’eau froide, y plonger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 goutte de niaouli ou de patchouli (alterner) et … Plonger les pieds dans ce bain de jouvence !  Soulagement instantané, sourire retrouvé pour tout l’été ! Petit plus : ajouter des billes pour masser la voute plantaire.   
Posté par ninanaturo à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juin 2015

Déodorant maison

Pourquoi faire son déodorant ?  Car la longue liste de composants dans les déodorants sont à éviter le plus possible. Pour le plaisir de réaliser ses produits de beauté en toute simplicité.  Voici un exemple de déodorant maison.  Faire macérer dans de l'alcool (Vodka par ex), des fleurs de rose et de lavande durant 20 jours.  Filtrer et ajouter des gouttes d'huiles essentielles de lavande vraie. Pour 50 ml, mettre 10 gouttes.  A appliquer avec un vaporisateur. 
Posté par ninanaturo à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 juin 2015

SOS Coup de soleil

L'été rime avec bain de soleil pour faire le plein de vitamine D mais aussi pour le plaisir tout simplement.  Parfois, discussions passionnantes au bord de l'eau oblige, de retour à la maison ... vous êtes transformé en tomate.  Aie ! Dans ce cas, reflexe ALOE VERA en gel pur pour la peau.  Bien-être immédiat !  
Posté par ninanaturo à 14:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juin 2015

Les huiles de l'été

En ces journées estivales, voici quelques huiles essentielles absolument essentielles ! Usage en externe, dilution 20 % dans 80 % de base neutre (huile végétale, crème). A partir de 10 ans.  1 -  Lavande aspic pour tout ce qui pique, brûle, grattouille ou chatouille ! (Insectes, méduses ...) 2 - Geranium pour éloigner les moustiques ! Pour éviter l'usage de la lavande aspic.  3 - Menthe poivrée pour les nausées dans les transports (voiture & bateau). Respirez la seulement 2 minutes. 
Posté par ninanaturo à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juin 2015

Jolie chicorée sauvage

Une jolie fleur de chicorée sur un chemin, l'occasion pour moi de vous parler de cette fleur en deux mots.  Ses racines sous forme de poudre facilite la desintoxication du foie. Usage avec modération toutefois.  Sa fleur de Bach "Chicory" est utile pour les personnes très aimante et attentive qui souffre d'un manque de considération. La prise de cette fleur permet de donner de l'amour sans condition, sans attendre en retour. 
Posté par ninanaturo à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mai 2015

Sur le chemin des plantes

 Le naturopathe permet un accompagnement phyo sous différentes formes en fonction de vos besoins et de votre état. La phytologie doit être utilisée en complément sur de courtes périodes, une belle hygiène de vie étant avant toute chose la source principale de votre bien-être. Fleurs, fruits, feuilles, racines, la nature est riche et regorge de trésors pour petits et grands. 
Posté par ninanaturo à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]