Pour la femme, vivre une grossesse veut aussi dire vivre un chamboulement hormonal qui entraîne des transformations physiques et parfois émotionnelles. Un accompagnement naturopathique est un avantage pour vous et votre bébé afin d’évoluer mois après mois, dans la sérénité et bien-être.

L'ostéopathie apporte un complémentarité indispensable à la pratique de la naturopathie. 

3M6B7383

Avant la conception

Cette période est cruciale. C’est une étape de préparation du corps (drainage, nettoyage, reminéralisation, alimentation qualitative et vivante). 3 mois avant la conception (au moins) nos futurs mamans et papas gagneront à améliorer l’hygiène de vie et à équilibrer le système hormonal et le système nerveux. Des programmes pour « booster » la fertilité existent également si vous le souhaitez. 

Tout au long de la grossesse

Des rencontres régulières permettent de mettre en place des bonnes habitudes mais également d’accompagner la femme enceinte face aux éventuels petits maux physiques ou émotionnels, préparer à l’accouchement, pratiquer les respirations ventrales ainsi que des relaxations. Les futurs papas peuvent aussi trouver un équilibre à participer à ces programmes de bien-être. 

Après la grossesse

Afin de palier à la fatigue, d’apporter une oreille attentive, d’optimiser son sommeil, de retrouver son corps …

Chaque femme est différente, les besoins et les attentes aussi. Le naturopathe s’adapte ainsi aux besoins et attentes de chacune.

Un accompagnement naturel pour bébé !

Les questions de l'allaitement, de l'alimentation, des maux de dents, du sommeil, des coliques, de l’immunité, des reflux, des soins, des imperfections de la peau sont autant de sujets traités avec votre naturopathe.