Le RDV en ligne ? J'HESITE ! Est aussi performant qu'en cabinet ? Oui, cela présente même un certain nombre d'avantage. Vous restez chez vous.Vous ne perdez pas du temps sur la route, dans les bouchons, dans la salle d'attente ... Comme vous gagnez donc du temps, vous ne remettrez plus à demain. Le programme d'hygiène de vie est plus approfondi car je compte environ une heure de travail de réflexion et de rédaction à l'issue de la séance. Je ne peux en effet par proposer cette qualité de prestation en cabinet, le temps étant limité. Il est toujours possible de trouver un moment qui nous arrange, vous et moi pour fixer ce précieux RDV. 

Comment regler ma séance ? Le règlement de la séance s’effectue lors de la prise de RDV par chèque ou par virement. Ce reglement validera votre prise de RDV. Pour les séances suivantes, les règlements doivent être reçus la veille du RDV au plus tard.

Je suis en bonne santé, que peut m’apporter un naturopathe ? La naturopathie correspond aux piliers qui régissent la bonne hygiène de vie (via alimentation, respiration, usage des plantes, compléments alimentaires, relaxation, hydrologie, réflexologie, cures ...), gage de meilleur santé. Faire de la prévention et ce dès le plus jeune âge, conserver son bien-être le plus longtemps, tel est l’objectif principal de la naturopathie.

ninamoureaux

Les femmes enceintes peuvent elles consulter une naturopathe ? Bien sur ! La grossesse est un moment particulier pour la femme. Son alimentation est alors primordiale. Elle conditionne son propre bien-être mais aussi celui de son fœtus, puis nourrisson, enfant, ado et enfin adulte (et oui déjà !) … C’est un fabuleux cadeau pour bébé, car il détermine en grande partie la vitalité, l’équilibre physique et émotionnel mais aussi le capital santé de l’être naissant. De plus, la grossesse est un véritable bouleversement physique et émotionnel. Le naturopathe vous accompagne mois après mois pour faciliter votre quotidien et favoriser votre bien-être, vous orienter vers de bons produits, vers de bons réflexes, vous aider à équilibrer vos émotions. Votre naturopathe va vous « coucouner » pendant votre grossesse mais aussi durant l’allaitement. Une fois bébé arrivé, un accompagnement peut être envisagé pour reminéraliser maman et lui redonner des forces.

IMG_4544

Et les bébés aussi ? Oui, après la naissance un accompagnement naturopathique peut-être bénéfique pour bébé aussi afin de favoriser un bon sommeil, un fonctionnement digestif plus serein ou tout simplement pour détendre et relaxer le nourrisson. Multitudes de conseils adaptés peuvent être proposés afin de favoriser le bien-être de votre bébé.

Et il possible de proposer un accompagnement pour les sportifs ? Oui, j’accompagne régulièrement des sportifs afin d’optimiser leur récupération, performance mais également pour prévenir les blessures. Au programme : alimentation, plantes, compléments alimentaires, réflexologie plantaire.

La naturopathie, n’est ce pas un peu baba cool ? Non. Titulaire d’un master biologie moléculaire et cellulaire, je mets un point d’honneur à enrichir ma pratique des dernières découvertes en matière de connaissances et techniques scientifiques. Il ne s’agit pas de convaincre mais d’expliquer.

 Combien de séances faut il réaliser ? Il vous faut compter au minimum 3 à 6 séances pour mettre en place une base solide en matière d’hygiène de vie, à raison d’une séance par mois. Une fois cette base installée, une séance aux 4 intersaisons permettent d’entretenir votre capital bien-être.