Le saviez vous ? 

Il existe une "branche" en phytologie, qui utilise les bienfaits des bourgeons et des jeunes pousses de certaines plantes. 

Des études ont démontrées que les parties végétales sous ces deux formes sont très bénéfiques. En effet, bourgeons et jeunes pousses contiennent naturellement un taux de vitamines et de minéraux élevés. A cela s’ajoute des hormones et un fort potentiel énergétique. Macérés dans l’eau, l’alcool et la glycérine les principes actifs extraits sont multiples. 

naturopathe

L’idéal consiste à se servir d’un macérât pour faire de la prévention : faciliter la digestion, favoriser l’élimination, optimiser la qualité du sommeil, améliorer la circulation, renforcer l’immunité … L’usage des macérâts peut aussi servir de compléments à un programme d’hygiène vitale afin de retrouver un équilibre.

Un naturopathe vous permettra de trouver le ou les plantes adaptées à votre situation et à votre désir de mettre en place des programmes de préventions simples, ludiques mais au combien indispensables. A vos bourgeons !