1-    Qu’est ce que la naturopathie ? La naturopathie vise à préserver le capital bien-être de la personne par des moyens 100% naturels. La notion de plaisir reste au cœur de cette démarche. Très souvent les personnes peuvent avoir peur d’être privées, de se sentir frustrées. Or, il ne s’agit justement pas de rentrer dans une telle démarche négative. Le naturopathe fait découvrir progressivement et de manière ludique une autre vision de la bonne hygiène de vie. Sourire assuré !

2-    Quel est le rôle du naturopathe ? Dans l’idéal, le naturopathe intervient en PREVENTION, via des conseils en hygiène de vie adaptés au capital de chacun. Il accompagne également les personnes afin de rééquilibrer le fonctionnement du corps.

f

3-    Comment se déroule une séance ? Après avoir établi les objectifs que vous souhaitez obtenir avec votre naturopathe, nous retracerons ensemble votre histoire de vie (déséquilibres, grossesses, transitions) afin de répondre au mieux à vos demandes. Un point sur le fonctionnement des émonctoires puis un bilan sur l’alimentation et sur le comportement alimentaire complèteront la séance et permettra de donner les conseils adéquats. Une séance dure environ une heure.

4-    Quelles techniques sont utilisées lors d’une séance ? A travers un programme d’hygiène de vie, le naturopathe propose des conseils alimentaires (qualité des aliments, comportement alimentaire), oriente la personne vers les activités physiques adaptés, accompagne si besoin avec des plantes et compléments (huiles essentielles, teintures mères, tisanes, fleurs du Dr bac, sels minéraux…) pour des actions physiques et/ou émotionnelles. Hydrologie, respiration, relaxation, réflexologie plantaire sont des outils supplémentaires qui consolideront le travail global entamé. Des cures seront également proposées.

5-    Pour quelles raisons fait on appel à un naturopathe ? Pour un projet de grossesse, lors de la grossesse, pour le nourrisson, la croissance, le sommeil, les fatigues, en accompagnement des sportifs de haut niveau, la gestion du poids et du stress puis pour travailler sur les équilibres suivants: digestif, rénal, hormonal, respiratoire, circulatoire, musculaire, articulaire, osseux, dermatologique … Mais également pour faire de la PREVENTION, dont nous avons tous besoin.