Vous connaissez les fleurs de Bach et les huiles essentielles ? C'est bien ! Mais cela ne suffit pas !

Consultez votre praticien pour un suivi adapté. 

Les peurs, la tristesse, la colère, le dégoût, la lassitude, le doute, la culpabilité, le sentiment de solitude, l’hypersensibilité ... la liste des émotions est longue, très longue!

Il arrive parfois qu’une émotion récurrente nous submerge et provoque des souffrances.

La naturopathie accompagne vos émotions avec des programmes d’hygiène de vie personnalisés et adaptés aux  différentes périodes de la vie.

Après avoir régularisé les éventuelles carences alimentaires ou excès, (sources de nombreux déséquilibres physiques et émotionnels), plusieurs axes de travail vont être proposés en fonction du tempérament de la personne. 

Ateliers aroma

Prenons deux exemples. Les fameuses fleurs du Dr Bach représentent un fabuleux accompagnement naturel. Elles se présentent sous forme de petit flacon renfermant les extraits d’une fleur. Elle sont regroupées en plusieurs familles d’émotions : peurs, incertitude, insuffisance d’intérêt pour le présent, solitude, hypersensibilité, désespoir et souci excessif pour les autres. Ces fleurs régulent les émotions négatives du quotidien pour les transformer en émotions positives comme prendre confiance en soi, libérer certains blocages, donner de l’espoir, motiver, s’aimer tel qu’on est ... et tant d’autres possibilités !

Les huiles essentielles sont également des concentrés de bien-être. L’olfaction prolongée d’une huile adaptée à un profil apporte un accompagnement important. 

Vive la vie, vive les émotions !